Problèmes entre artistes et managers ivoiriens : Voilà ce qui ne va pas selon Jaguen Abouet ses solutions

Problèmes entre artistes et managers ivoiriens : Voilà ce qui ne va pas selon Jaguen Abouet ses solutions
Le showbiz ivoirien évolue certes, mais un grand fossé s installe de plus en plus entre ses acteurs. Et il devient difficile de se faire confiance les uns les autres. Ce milieu est aujourd hui appréhendé comme une jungle par beaucoup. Une jungle dans laquelle la confiance n existe presque plus. La solidarité se fait rare.
Jalousie, dénigrement, médisance, hypocrisie, torpillage, coups bas et autres trahisons sont les vertus les mieux partagées dans ce milieu. Entre artistes et artistes, artistes et managers, managers et managers, managers, artistes et producteurs, rare sont les staffs où règne une confiance totale entre ces derniers. Dernièrement, de nombreux cas ont été signalés. Des artistes devenus célèbres ont subitement décidé de se séparer de leurs managers, et bien d autres cas.
en ajoutant :"Mais quelqu un qui te suit et t'apporte du succès, tu ne connais pas son aura. Tu ne sais même pas quels sacrifices il fait pour que tu aies le succès. Car ce dernier le fait parce qu en parlant de toi, on parle aussi de lui ", nous a confié ce manager expérimenté qui a fait le succès de nombreuses célébrités. Malgré cela, il reste confiant dans l avenir reluisant de ce milieu, à condition toutefois que les acteurs de ce milieu se professionnalisent et taisent leur égo et querelles intestines.
« Il faut (...) de la cohésion entre artistes et managers et entre managers eux-mêmes. Il faut assainir le milieu pour savoir qui veut être Manager et qui veut être Suiveur dans le showbiz. Qui est venu pour faire de la séduction auprès de la gent feminine ? Qui est venu pour voler son artiste ? Parce c est un véritable problème chez les artistes qui, pour un rien, taxent leurs managers de "voleurs'' ».
Par A.K
