Accéder au contenu principal

"Les jeunes africains ne se font connaître qu'à travers le micro ou le ballon" : La réponse de Singuila à cette réflexion...

Une conception tend à faire croire que les célébrités africaines ne doivent leur renommée qu'à la chanson et/ou au ballon rond.

Il faut dire que les grands talents de ces deux domaines sont issus en grande partie du continent africain. Mais est-ce juste d'ainsi réduire l'impact des Africains dans le monde ? La star du RnB Singuila (d'origine centrafrico- congolaise) qui bénéficie d'un succès remarquable en France et partout dans le monde grâce à sa musique, a donné son avis sur ce sujet, pour le moins, épineux.

L'auteur de la récente trilogie dont une en featuring avec le grand Mopao, s'est penché sur la question avec myafricainfos et sa réponse est pour le moins claire :

"Cela n'est pas vrai du tout. C'est juste que ces domaines-là sont mis en avant par les médias. De même qu'en France ou aux États-Unis, on connaît des sportifs, on connait des artistes. Après, les grands hommes d'affaires aussi, on les connaît en Afrique comme partout dans le monde. Tout est partout pareil". A-t-il asséné.

Carole G
Pin It
77 vues
MASS_2025