Accéder au contenu principal

Coronavirus: Plus d'un mois après sa découverte, voici le point des dégâts enregistrés...

Comme une rafale, le Coronavirus ou virus à couronne découvert en Chine début 2020, balaie tout sur son passage.

C'est à Wuhan, ville nichée au c ur de la province de Hubei en Chine qu'en Décembre 2019 une épidémie de pneumonies d'allure virale d'étiologie inconnue a émergé.

Un jeune médecin répondant au nom de Li Wenliang , décédé il y'a quelques jours, avait pourtant lancé l'alerte en premier et donné même le nom de ce nouveau virus qui tiendrait sa source dans les fruits de mer.

Fin Décembre 2019, ses dires étant qualifiés de rumeurs, le médecin a été intercepté par la police.

Pourtant, le 9 janvier 2020, officiellement et sans l'ombre d'un doute, le nouveau coronavirus (2019-nCoV) a été révélé à tous, les dégâts ont commencé à se faire sentir.

Mises en quarantaine des ressortissants et habitants de la ville porteuse de la maladie, tristesse, désolation dans les rues, décès en cascade, la pandémie que personne n'a vu venir est vécue comme un véritable cauchemar.

Aujourd'hui, plus d'un mois après la détection du coronavirus 2019-nCov à Wuhan, le bilan de l'épidémie s'établit désormais à 908 morts, quasiment tous en Chine, et 37.000 cas confirmés.

Selon le bilan établi ce lundi 10 Février 2020 par les autorités chinoises, il y'a une certaine stabilité dans la progression de l'épidémie.

Carole G

Pin It
73 vues
MASS_2025