Kriol Jazz Festival 2020 : José Da Sylva annonce les prestations de Salif Keita, Mário Laginha, Roosevelt Collier et des innovations majeures

Promouvoir et valoriser la culture Cap-verdienne, tels sont les objectifs majeurs de José Da Sylva en créant le Kriol Jazz Festival. Cela, tout en faisant du Cap-Vert une destination privilégiée.
Pour réussir son pari, cet amoureux de la culture n a de cesse de proposer du beau aux passionnés de musique.
Après plusieurs éditions réussies, pour la première fois, le Kriol Jazz Festival va se dérouler simultanément sur deux îles de l'archipel. L'île de Sal a été choisie pour partager avec Praia, la capitale, le plus grand festival international de jazz du Cap-Vert. L'annonce a été faite par José Da Sylva dans l après-midi du vendredi 7 février dernier lors d'une conférence de presse à la mairie de l'île de Santiago.
A cette occasion, les élèves de l'école de Tututa vont recevoir Mário Laginha pour un atelier de piano. Des concerts et de rencontres musicales vont avoir lieu entre nationaux et étrangers, en jam sessions, dans les espaces de musique de la ville de Santa Maria, en plus d'une série d'événements qui vont envahir le piéton Ildo Lobo.
Pour sa douzième édition, l'événement va rendre un hommage au compositeur et interprète Antero Simas, auteur du titre «Doce Guerra» et des compositions qui ont mis en valeur la musique du Cap-Vert.
Né à Santiago, Antero Simas a adopté l'île de Sal comme la sienne.
KOKOA Stéphane
