RTI: Lancement grand format de la 3ème chaîne « La 3 »

« Jeunes, vous avez demandé votre télévision. Elle est désormais là », a lancé d'entrée de jeu Didier Bléou, le Directeur Général de la nouvelle chaîne de la RTI, à l endroit de la jeunesse ivoirienne. De fait, depuis ce dimanche 16 février, « La 3 » de la RTI est disponible et émet sur le canal 3 de la TNT, 99 sur le bouquet Canal+ et 740 sur Startimes.
Le palais de la culture a été à cette occasion pris d'assaut par de nombreux jeunes issus du milieu du sport, de la communication et de divers autres secteurs d'activités. C'était à l'occasion du « Concert 1, 2, 3 » dans le cadre du lancement de la 3ème chaîne de la Radio télédiffusion ivoirienne « La 3...».

L Association des Footballeurs et Artistes conduite par Lago Paulin et Lato Crespino y était aussi. M. Fausséni Dembélé, le ministre Sydi Tiémoko et le ministre Bandaman représentant du Premier Ministre, satisfaits, ont tous deux salué le travail déjà abattu par Didier Bléou et son équipe depuis 2ans afin de rendre effectif ce projet.
Toujours prompt à relever d'autres défis après ceux de « Fréquence 2 », « RTI2 », Didier Blé a concocté des productions de taille avec son équipe pour satisfaire ses téléspectateurs avec une grille en 24/7. De grands rendez-vous tels que « L émission polémique », « JT Music et Sports », « VOD », « On libère en Zouglou », « Vintage Sports », « Echauffement » et autres qui vous plongeront encore mieux dans l actualité sportive et musicale d ici et d ailleurs.
La RTI voudrait donc à travers « La 3 », permettre aux Ivoiriens, surtout à la jeunesse, de mieux vivre leur passion pour la musique et du sport.
Ce concert de lancement a duré plus de 4heures dans une salle Anoumabo archicomble.
Par A.K
