Accéder au contenu principal

Le bel hommage de Kodja Guy Vincent à feu François Konian

Il y a des rencontres qui ne laissent pas de marbre; mieux, elles changent, bouleversent le cours de notre existence.

La grande amitié entre l'archevêque Kodja Guy-Vincent et le grand big boss de radio Jam, feu François Konian , a pris forme dans les années 80 lorsque le deuxième cité a pris sous son aile ces trois jeunes garçons (Turbo, Bony, Scorpio) formant le groupe de rap le plus adulé de l'époque : RAS.

Malgré le temps et après une reconversion en tant qu'homme de Dieu, Kodja Guy-Vincent (ex-membre du groupe Ras en tant que Turbo) est resté très proche de son mentor jusqu'à sa mort.

Tous deux ont développé une relation ultra- fusionnelle, François Konian était même l'un des fidèles de l'église de son protégé.

De passage à "Rien à cacher" samedi dernier, l'homme de Dieu s'est plongé dans ses souvenirs en faisant une belle déclaration à celui qui fut son père adoptif :

"François Konian, c'était mon mentor. C'est une histoire d'amour, c'est le père que j'aurais dû avoir. Il nous a pris de rien pour nous mettre au top. Pour moi, c'est divin.".

Pour rappel, ce grand Monsieur qui a participé à l'éclosion de nombreux artistes ivoiriens, voire africains, nous a quittés le Mardi 7 Juin 2016.

Carole G

Pin It
82 vues
MASS_2025