Accéder au contenu principal

Après le concert de Fally à « l AccorHotels Arena », des "combattants" congolais rapatriés de France certains dépossédés de leur nationalité

De nombreux dégâts ont été enregistrés le vendredi 28 février 2020 dernier, à l occasion du concert de l artiste Fally Ipupa. Car le chanteur congolais était accusé par des militants baptisés « Combattants » des partis d opposition congolais, d être proche du pouvoir en place en République démocratique du Congo (RDC). Ces derniers ont à cet effet, juré mettre tout en uvre pour empêcher le concert de Fally à « L AccordHotels Arena » de Paris.

Au nombre de ces derniers considérés comme des délinquants, 51 Congolais accusés de Troubles à l ordre Public , et d actes de vandalisme auraient été expulsés de France. Une autre vague suivra, dit-on dans 72heures. Les premiers expatriés de la France vers le Congo, suite aux événements malheureux lors du concert de Fally, auraient été débarqués aux environs de 19heures, dans la soirée du 1er mars, à l Aéroport International de Ndjili de Kinshasa.

En plus d avoir été ainsi rapatriés chez eux, ces derniers accusés en France de trouble à l ordre public perdent de facto la nationalité française pour ceux qui l aurait obtenue, dit-on.

Par A.K

Pin It
76 vues
AICHA_TRAORÉ
Wobélé festival 4
MASS_2025