Billy Billy à propos des rappeurs Français : "Ils refusent de donner la chance aux rappeurs venus d Afrique"

Récemment face aux internautes d Abdiajnshow.com, Yao Billy Serge (Billy Billy) s en est pris aux rappeurs français : « Ils se comportent comme des colons. Lorsqu ils arrivent a Côte d'Ivoire, on se met à leur disposition. Pour vraiment travailler avec eux et les intégrer. Mais quand on les trouve ici, ils refusent de nous ouvrir les portes. Ils ne sont pas spontanés et ouverts. Ils refusent de donner la chance aux artistes qui viennent du bled. Personnellement, je reste serein avec ou sans eux car je fais partie des personnes qui ont la ferme conviction que l Afrique est un gros marché musical qui n est pas encore exploité », a révélé Billy Billy.
C est un homme droit dans ses bottes qui n a même pas souhaité s étaler sur ce sujet parce que, selon lui, cela n en valait pas la peine d'autant moins que ce sont les rappeurs d origine africaine qui se comportent plus de la sorte. C était les Ivoiriens et la Côte d Ivoire qui le préoccupaient le plus.
En effet, le rappeur de Waassakara (qui même s il revendique enfant de la Cité des antilopes (Daloa) pour y avoir fait toute son enfance), Billy Billy, est inquiet pour la Côte d Ivoire : « La Côte d Ivoire a donné un très beau visage vu les nombreuses infrastructures qui ont été réalisées. Toutefois, je suis inquiet pour mon pays à la veille des élections. Les mêmes propos qui ont entraîné la guerre reviennent. Je me rends compte que la guerre ne nous a pas servi de leçon », répond Billy Billy qui, dans cet entretien avec nos internautes, a rappelé qu il est venu à l aventure en raison du malaise qu'il vivait au pays. Il avait besoin de nouveaux défis à relever, S'agissant de son retour raté, il est direct. « On avait un gros projet appelé RECIVIDISTE. Malheureusement il y a eu une incompréhension entre les deux producteurs du projet. On a donc arrêté pour sortir un Maxi Single baptisé "AU COMMENCEMENT ETAIT LA PAROLE" histoire de se remettre dans le bain pour retravailler sur le projet ».
