Accéder au contenu principal

Covid-19/ Origines et gestion de la Crise: Après les États-Unis et le Royaume-Uni, la Chine mise en doute par la France...

Fin Novembre 2019-Chine : Un virus fait son apparition à Wuhan brisant ainsi le quotidien des Chinois. Sous son nom Coronavirus ou virus à couronne, le virus s'amplifie et fait un total de 3000 morts en Chine continentale (on soupçonne un bilan bien plus lourd) avant de disparaître du pays il y a quelques semaines.

Si ce virus s'est aujourd'hui étendu au monde entier, semant un chaos indescriptible dans les nations, des questions sont soulevées par certains États sur l'implication de la Chine dans l'affaire Covid-19.

Ainsi, le Royaume-Uni a tenu ce Jeudi 16 Avril à prévenir la Chine qu'elle devrait répondre à des questions sur l'apparition du virus et les raisons pour lesquelles celui-ci n'aurait pas été stoppé à temps. Les États-Unis, pour leur part, plus catégoriques, accusent Pékin d'avoir dissimulé la gravité de l'épidémie quand elle a démarré en Chine.

En ce qui concerne la France, par la voix de son président Emmanuel Macron, elle estime qu' "il y a des choses qui se sont passées qu'on ne sait pas", comme le relaie Cnews.

La Chine qui est aujourd'hui loin de tout ce branle-bas occasionné par le Covid-19, a du pain sur la planche pour se laver de tous soupçons.

Carole G

Pin It
66 vues
Wobélé festival 4
MASS_2025