Accéder au contenu principal

PARIS / COVID-19 : Comment les artistes ivoiriens de la Diaspora vivent le confinement ?

L une des mesures pour stopper la propagation du CORONAVIRUS (Covid-19) est la fermeture de tous les espaces d expression artistique. Ce qui fait que nos artistes de la diaspora comme leurs homologues du monde restent confinés. De leur domicile, loin des débats de revendication et des querelles liées au partage du don d une valeur de 500. 000. 000 annoncé par le Ministère ivoirien de la Culture et de la Francophonie, ils s occupent chacun à sa manière afin de ne pas sentir la monotonie.

Depuis la ville de Juvisy où il est confiné, Kadjé Charles Marc (Bloco) profite de cette situation pour affiner les projets de l FAAIF (Fédération des Associations des Artistes Ivoiriens de France) qu il dirige.

On peut dire que dans la religion, le sport, la cuisine et les compositions artistiques sont les activités qui meublent les journées de la majorité de nos artistes de la Diaspora pendant ce confinement.

Hayden Tchétché à paris Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pin It
73 vues
MASS_2025
Wobélé festival 4