Covid-19 : Après deux mois de fermeture, le cri de c ur des patrons d établissements de nuit à l Etat

Ils ont été parmi les premiers à être frappés par les mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la riposte contre la pandémie du Covid-19.
Après deux mois de fermeture, les patrons de plus 500 établissements de nuit (bars, maquis et restaurants) sont dans la tourmente. Et leurs employés au chômage qui seraient au nombre de plusieurs centaines de milliers, sont aux abois. « Nos téléphones ne font que crépiter à longueurs de journée pour des sollicitations d aide. Il ne se passe pas un jour où nous ne soyons sollicités par des collaborateurs », nous ont confié les membres du MOPEN (Mouvement des Opérateurs Économiques des Établissements de nuit) et de l UNP (Union Nationale des Patrons de bars, night-clubs, maquis, restaurants de Côte d Ivoire).
C'est donc pour se faire entendre qu'ils ils ont convié la presse ce jeudi 07 mai 2020, à une conférence de presse à l espace Acoustic aux 2-Plateaux-Vallon. De nombreux patrons d établissements de nuit et restaurants, tels que Solo SS de l Acoustic, Affoutchi Magloire de Voici Venise Bar, Aimé Zébié du maquis l Internat et de l INC, Serge Maméry du restaurant La Sangria, Prince Alex du VIP Discothèque, Le Gros Bedel du 50/50, Chico Lacoste du restaurant Unisex et plusieurs autres représentants d établissements tels que le Life Star, le St- Germain et autres y ont pris part à cette rencontre. La réaction de l Etat. Sinon, disent-ils, ce sera fatal pour leur secteur et pour l'ensemble des secteurs tourisme et de la distraction en Côte d Ivoire, en général.

