Accéder au contenu principal

Wilfried Zaha : Voici ce qu'il a traversé pour être si généreux aujourd'hui

Wilfried Zaha le footballeur ivoirien qui évolue à Crystal Palace est régulièrement cité quand il s'agit d'évoquer les footeux qui font preuve d'une extrême générosité. En effet, Zaha, à la tête d'une fondation éponyme, recueille et éduque des orphelins afin de leur offrir un avenir certain.

Il injecte même énormément d'argent dans son orphelinat pour la cause de ces enfants. Durant la crise de la covid-19, Wilf a procédé à la distribution de kits alimentaires dans le district d'Abidjan, faisant ainsi le bonheur de plusieurs foyers.

Mais il a aussi fait un geste en Angleterre, puisqu'il a mis, à la disposition du personnel soignant de Londres, un immeuble dont il est propriétaire, pour traiter les personnes atteintes de la pandémie.

"Dieu m'a donné la chance..."

Grand philanthrope, sans s'en vanter, Zaha s'est vu décerné lors d'un gala à Londres, en 2019, un prix spécial pour ses actions sociales.

"Aujourd'hui, Dieu m'a donné la chance d'aider des gens. Beaucoup de gens se sentent en difficulté c'est tout le problème. C est pourquoi maintenant je redonne ce que ce que j'ai reçu".

En gros, Zaha qui ne perçoit pas moins de 350 millions de FCFA par mois dans son club, a traversé de nombreuses difficultés. Il aurait même pu sombrer dans la délinquance. Mais aujourd'hui, il gagne sa vie dignement et aisément. Il est donc sensible à la souffrance d'autrui.

Joe Midelli

Pin It
74 vues
Wobélé festival 4
MASS_2025