Dépression de Jennifer Yéo, Miss Côte d'Ivoire 2014 : Que peut faire le COMICI ?

Le cas de Miss Jennifer Yéo, Miss Côte d'Ivoire 2014, devrait être évoqué lors d’une réunion aux bureaux du Comité Miss Côte (COMICI), ce lundi 7 juillet 2025. A l'instar de plusieurs Ivoiriens, Thierry Coffie, le Secrétaire général de l’organisation est touché par la vidéo de l’ancienne reine de beauté ivoirienne qui a fait le tour des réseaux sociaux ces dernières heures. En principe, après le mandat d’une reine, le COMICI n’est plus responsable de l’encadrement d’une Miss. Et voilà plus de 11 ans que Jennifer Yéo menait sa propre vie, loin du star system.
Sa dernière interaction avec le COMICI remonte à 2023, lors des présélections du Gôh, sa région natale dont elle était venue soutenir les candidates. «A cette occasion, elle m’avait présenté son mari, son beau-père. Car, le mari est aussi de Gagnoa. Depuis lors, je n’ai plus eu de ses nouvelles, jusqu’à ce que nous soyons informés de ce qui se passe. On va mener des investigations pour rentrer en contact avec elle. Ça fait froid dans le dos», déclare Thierry Coffie à Abidjanshow.com le vendredi 5 juillet 2025. «Pour moi, ce sont les signe d’une dépression nerveuse», ajoute-t-il, en espérant que l’ancienne Miss Côte d'Ivoire s'en remette au plus vite.
Même si cette démarche n’est pas de la responsabilité du COMICI depuis la fin du contrat d’un an de mandat pour chaque Miss, la solidarité humaine et le lien affectif poussent à l’action au niveau de l’organisation. «On ne peut pas trop trop s’immiscer dans sa vie privée, mais on essayera de discuter en interne sur le sujet ce lundi», promet Thierry Coffie.
François Yéo
Aucun commentaire

