Décédé la semaine dernière, voici ce qui a emporté l artiste Kutchala Sutchi

Le chef de la Tribu Sauvage Kutchala Sutchi n est plus. L artiste philosophe et concepteur de la musique « pentatonique » qu il présentait comme l essence et la base de tous les rythmes africains, a posé à jamais le micro la semaine dernière.
Un autre drame qui frappe la famille des artistes de Côte d Ivoire en cette période de crise sanitaire due au Covid-19. Selon quelques proches du chanteur adepte du métal rock, il aurait succombé à une crise après avoir été évacué à l hôpital. Selon ces derniers, Kutchala souffrait, de tension et diabète. Ce serait l origine de la crise qu il a piquée et qui l a emporté. La douleur étant encore vive, rien n a encore été arrêté concernant ses obsèques.
Pour rappel Kutchala Sutchi a été révélé au public ivoirien et africain en 2010 à l occasion du concours de musique sur le net organisé par StarAfrica.com. Fils d un imminent promoteur culturel de la commune de yopougon, on doit à son défunt père M. Glohou Joseph la création du Mythique Mont Zatro, la salle attitrée de tous les spectacles des ressortissants de l ouest du pays dans les années 80.
Nos sincères condoléances à sa famille biologique et artistique.
Par A.K

