Accéder au contenu principal

Ismaël Isaac : " Chanter la politique, être un artiste engagé ne font pas de toi un talentueux artiste reggae...

En Côte d'Ivoire, Ismaël Isaac, de son nom civil Kaba Diakité Issiaka est un artiste reggae gratifié d'un immense talent. Les albums " Black System", " Je reste", "

", "Rahman" , " Treich Felling", " Yatiman" ...sont des uvres discographiques qui ont eu pignon sur rue. "Le Ganganba de Treich" comme l'appellent ses fans a multiplié les voyages aux quatre coins du monde et fait de nombreuses scènes pour asseoir une renommée internationale. Cependant, Ismaël Isaac ne chante pas la politique. Contrairement à certains artistes faiseurs de musique reggae, il n'est pas un artiste engagé. Pour justifier ce choix, Ismaël Isaac affirme ne pas être un adepte de la facilité :

" Je suis un artiste qui aime réfléchir et produire de belles uvres discographiques pour mes fans et les mélomanes. Je n'aime pas la facilité. Acheter des journaux, coller les différents articles de presse pour chanter est facile et courant chez certains artistes reggae...Une chose qui n'a rien à voir avec le talent. Ces derniers ont plutôt de la chance, car Dieu bénit qui il veut " a confié Ismaël Isaac, lors de son passage à l'émission Peopl'Emik. Avant d'ajouter : "Chanter la politique, être un artiste engagé ne font pas de toi un talentueux artiste reggae..."

KOKOA Stéphane
Pin It
78 vues
Wobélé festival 4
MASS_2025