Accéder au contenu principal

Sibeth Ndiaye à propos de son départ du gouvernement français: "Je passais à côté de trop de choses"

Le lundi 6 Juillet dernier, Sibeth Ndiaye, porte parole du gouvernement français s'est retirée du schéma politique, refusant même trois postes de ministre délégué proposés. C'est le jeune trentenaire Gabriel Attal qui l'a remplacée dans ses fonctions de porte-parole. La très fidèle alliée d'Emmanuel Macron a justifié ce départ de la scène politique par des motifs personnels et familiaux.

Se confiant au média français le canard enchaîné, il y'a quelques jours, Sibeth Ndiaye a déclaré ceci:

« J ai beaucoup réfléchi et je me suis rendu compte que mes gamins grandissaient vite et que je passais à côté de trop de choses. Le Président dit souvent qu il faut « savoir prendre son risque, C est fait pour moi sauter dans l inconnu ce n est pas le meilleur moment, dans l après-Covid pour chercher du boulot, mais, sans challenges, la vie est triste, n est-ce pas ? » justifiera-t-elle.

C'est un nouveau chapitre qui s'ouvre pour celle qui a été souvent critiquée pour son verbe haut durant ses années d'exercice aux côtés d'Emmanuel Macron. Chaque chose en son temps. Pour la sénégalaise ce sera désormais le temps du repos et de la famille.

Carole G

Pin It
80 vues
Wobélé festival 4
MASS_2025