12 Août 2019 Molare raconte la triste journée de la mort d Arafat . (Partie 1)

Il s en souvient comme si c était hier, cette journée inoubliable du 12 Août 2019. Qui a vu arracher à l affection des siens, Houon ange Didier, le « Zeus D Afrique » comme il aimait à se faire appeler. Un an après, les blessures sont encore vivaces et le souvenir douloureux. L artiste Molare inter se remémore de cette journée où Arafat DJ a définitivement quitté la terre des hommes. Avec forces et détails, il livre son témoignage :
Ma levée de DEUIL A cette heure c était la panique on m annonçait l accident . Je me suis dit ça ce sont les trucs de DIDIER encore y a rien . On m a rappelé pour me dire que c était grave.
J ai appelé ton père qui est premier ministre aujourd hui pour l informer . Et j ai diligenté les gens rapidement
Le père m a demandé de prendre les choses en charge qu il allait s en occuper personnellement après ce qui fut fait vu qu on m a remis mon chèque de caution le lendemain .
Je me suis rendu à l hôpital avec wattao qui nous a aussi quittés depuis lors, paix à son âme . Les nouvelles n étaient pas rassurantes selon les dires du médecin . Ce fut une des plus longues nuits de ma vie .
Déboussolé, abattu j ai attendu dans les environs puis je me suis rendu sur les lieux de l accident . Je suis resté en contact avec Vanessa jusqu au petit matin qui essayait de me donner le peu de nouvelles qu elle avait.
J ai eu notre ministre de tutelle celui de la culture qui aujourd hui ambassadeur en france entre 6 h et 7 h du matin , celui ci m a dit qu on allait se rendre ensemble à l hôpital pour voir ta situation j ai demandé 20 mn .
Je me préparais à aller te rendre visite mais je ne pouvais répondre à personne j étais moins serein que d habitude. Tu connais ma sérénité vu que tu me demandais comment je faisais souvent face aux attaques.
Le ministre de la culture m a rappelé 30 mn après pour me dire que tu étais PARTI que c était FINI . J ai appelé ton père de substitution qui a dit qu il était informé, beaucoup de tristesse dans la voix en me disant on se retrouve sur place .
Je ne sais plus ce que j ai fait finalement mais il a fallu un autre appel du ministre de la culture qui me pressait de me rendre sur place pour que je sorte de l état dans lequel j étais .
Arrivé à l hôpital je vois Olo , ali , Vanessa , tout rouge , Nufa et certains de tes amis mais je ne suis pas totalement moi . je traverse le hall ta cousine, la mère de mes enfants est là avec Carmen j ai l information mais je ne peux rien dire .
La famille attend en haut dans une salle de réunion . Je retrouve le ministre de la culture et on monte les voir . Je vois ton oncle Marc , la maman de Toumy le grand frère de maman Tina .
Le directeur de l hôpital est là on doit annoncer à la famille qui est apparemment au courant . Je reçois un appel qui m informe que ton père n est pas loin .
Je descends l attendre . En bas dans la cour je vois Ali le code , Olo et d autres gens autour de quelqu un qui est semble t-il médecin pour savoir ce qui t arrive. Ils sont sur les nerfs j essaie de calmer je tiens pas .
Je fonce à ma voiture sortir quelques larmes et je me concentre puis je reviens vers eux . Mais la priorité c est que Carmen parte de l hôpital . Je demande donc à ta cousine de la ramener chez toi et je dis à Carmen qu on va la tenir informé, lui demandant de se calmer. Elle était là pendant la nuit aussi finalement elle accepte de rentrer .
J ai interdiction formelle de donner la mauvaise nouvelle à qui que ce soit c est désormais une affaire d état .
A suivre ..

