Elections à la FIF Le comité électoral profondément divisé 2 conférences prévues ce jour.

Même si aucune note officielle n a été pondue à ce jour, les staff des différents candidats à l élection présidentielle de la FIF sont dans la confidence.
Sory Diabaté (membre du Comité Exécutif sortant),Idriss Diallo (ancien vice-président de l'institution) et Didier Drogba ont reçu depuis le lundi, le quitus de la commission électorale pour s affronter dans la quête de la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football. Cette décision du président de ladite commission semble ne pas être du goût de tout le monde.
Notamment le secrétaire de la Commission Electorale, M. SAM Etiassé, Préfet Hors Grade, Directeur Exécutif de la FIF qui selon un communiqué publié a « fait sortir de graves manquements dans la conduite du processus électoral . Le présent communiqué indique également que le secrétaire de la Commission Electorale " a fait part de son refus de signer un procès verbal de délibérations qui n étaient pas conformes aux décisions arrêtées par la Commission et qui comportait des conclusions portant atteinte aux textes de la FIF ".
Suite à cela le Comité d urgence de la FIF (Fédération ivoirienne de football) a décidé mardi de suspendre le processus électoral pour la présidence de l institution.
Deux conférences sont annoncées ce jour même pour plus d éclairages sur ces événements. Une du Ministre René Diby (Président de la commission) et une autre de SAM Etiassé (secrétaire de la Commission Electorale).
Ange Samuel

