Côte d Ivoire : Incendie à la Nouvelle PSP, notre équipe de reportage chassée.

Dans le but de recueillir des informations sur l incendie qui s est déclaré à la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique de Côte d Ivoire, sis à Treichville, nous nous sommes rendus sur les lieux. Il était exactement 12 heures 48 minutes. Alors que notre véhicule de reportage cherchait à garer que le service de sécurité nous interpelle. : Vous c est qui ? Où allez-vous ? Et qui vous a envoyés? Nous interroge-t-il, tout furieux. Puis il nous intime l ordre de sortir sans nous laisser le temps de nous expliquer.
Comme des oiseaux de mauvais augure
A la sortie, Mme Adaé, la responsable de la Communication de PSP CI nous stoppe. Elle nous donne une belle leçon de savoir-vivre avant de nous expulser manu militari, puis nous conseille: Si c est pour l incendie, nous on n a pas droit de parler. Allez-y plutôt à la Tour C, au 16ème étage, voir M. Akoto, le chargé de communication du Ministère de la Santé et de l Hygiène public. C est lui qui est habileté de vous renseigner. Ici, on ne parle pas. Lance-t-elle.
La tutelle sauve les meubles
Chassés comme des oiseaux de mauvais augure, nous nous rendons au Plateau. A la Tour C de la cité administrative où nous rencontrons M. Akoto Olivier. Ce dernier nous transmit le communiqué du Directeur Général de la Nouvelle PSP CI en nous indiquant qu une enquête a été ouverte par la police pour déterminer les causes de l incendie. Que cache l attitude des responsables de la Centrale d achats de médicaments de Côte d Ivoire à travers le service de communication ? Pourquoi nous a-t-on traités comme des oiseaux de mauvais augure, à la Nouvelle PSP CI alors que nous ne faisions que notre travail ? Qu est-ce qu on veut bien cacher sur cet incendie ? Le temps nous nous le dira.
Yolande K.

