Mali, des joueurs sans visas

L équipe des aigles du Mali qui affronte la Côte D ivoire ce samedi 8 septembre au stade de la Paix à Bouaké se voit handicapée par pure négligence pour une affaire, du reste ubuesque.
Préparation en France
Alain Giresse et son staff ont établi leurs bases depuis le lundi en banlieue parisienne afin de préparer le choc face à la Côte d Ivoire pour la première journée des Éliminatoires de la coupe du monde qui aura lieu en Russie en 2018.
Sur les vingt trois joueurs sélectionnés, cinq ne sont pas présents en France. Deux pour raisons médicales et trois autres joueurs que sont les deux portiers, Soumaila et Djigui Diarra ainsi que le défenseur Mohamed Konaté n ont pu obtenir le visa pour le regroupement en France.
Des défections qui rassurent
C est aussi ça l histoire du football africain. Des joueurs qui n arrivent pas à se rendre à un regroupement pour faute de visas. Secondo, pour un match qui a lieu au centre de la Côte d Ivoire, zone caniculaire oblige, comment programmer un regroupement en France en automne.
Des choix forcement qui font l affaire des Eléphants, qui eux, depuis lundi s entrainent sur leurs bases habituelles afin de montrer un meilleur visage face à une équipe malienne qui reste tout de même à craindre
Les absents de Paris seront à Bouaké
Soumaila, Djigui Diarra et Mohamed Konaté qui ne sont pas du voyage en France seront néanmoins présents dans le groupe malien à Bouaké. Avec quel moral et quelle forme ? Des fissures dont devraient profiter l équipe de Dussuyer.
GV
