Eléphants, une attaque de cadors

Le compartiment où les Eléphants ont une constellation de joueurs expérimentés est bien l attaque. Outre Jonathan Kodjia, Touré Thomas, en attaque, nous avons des cadors comme Salomon Kalou qui avoisine les 100 sélections. Zoom sur le secteur offensif ivoirien.
Giovanni Sio, 27 ans, 17 sélections
Au Stade Rennais pour la seconde année consécutive, Giovanni Sio a gagné de la confiance chez les pachydermes ivoiriens. Libéré depuis qu il a ouvert son compteur but, chaque sélection est pour lui l occasion, peu importe le temps de jeu de montrer qu il mérite d être là. A 27 ans, il a surtout à c ur d être en Russie en 2018.
Jonathan Kodjia, 26 ans, 3 sélections
Trois sélections et déjà deux buts, de quoi à se dire que la suite ne peut être que prometteuse. Jonathan Kodjia, c est la trouvaille de Dussuyer, son arme sécrète sur laquelle il veut et il peut compter pour taire les critiques à son égard. Lui, qui laisse au repos un garçon comme Doumbia Seydou qui a tout autant le mérite d être sur le front de l attaque ivoirienne. Mais à chaque sélectionneur, ses choix. Pour Dussuyer, c est Kodjia, et jusque là sa perle lui donne satisfaction. Le futur Drogba ? Ne crions pas vite victoire.
Thomas Touré, 22 ans, 3 sélections
Il devra s armer de patience avec des cadors comme Gervinho, Gradel, Bony et un Kodjia tout feu, tout flamme. Il a d ailleurs tout le temps. A 22 ans, il faille qu il s acclimate aux conditions météorologiques à chaque regroupement en terre d Eburnie, lui, le natif de Grasse qui évolue à Bordeaux avec des températures hivernales aux antipodes de la canicule des tropiques. Prenez Eric Bailly en défense, Franck Kessié au milieu, Thomas Touré en attaque, l épine dorsale des Eléphants dans quelques années, c est celle-là.
Guillaume Vergès
