Abidjan Festival 2016 : La culture dans toutes ses facettes au Palais

A la faveur de la 4ème édition d Abidjan Festival, le Palais de la Culture de Treichville servira du 1er au 6 novembre de plateau de l art dans toute sa diversité.
Initié et organisé depuis 2012 par l ONG d actions culturelles Abidjan Festival et le Palais de la Culture d Abidjan, d Abidjan Festival ou Festival des Musiques du Monde d Abidjan est un espace de célébration et de promotion de la musique.
La peinture, la sculpture et le théâtre en option innovation
Au menu de cette édition, M. Koné Dodo, l initiateur et son équipe ont élargi d Abidjan Festival à la peinture, la sculpture et le théâtre. C est dans cette option innovatrice, que s est fait le vernissage du Poro Music Awards qui demeure le temps fort d Abidjan Festival.
Cela ce mardi 1er novembre au Palais de la culture de Treichville, avec la participation d une dizaine d artistes peintres et de sculpteurs.
Le rendez-vous du Poro Music Awards
Naturellement, autre temps fort d Abidjan Festival sera le Poro Music Awards. La soirée de récompense des meilleurs artistes de la musique dans toute sa diversité au niveau ivoirien, africain, voire international.
Mis en compétition dans diverses catégories, les nominés ont été soumis aux votes d un jury composé de professionnels. Les meilleurs se verront décerner des trophées lors des Awards ce samedi.
Le rideau de cette 4ème édition d Abidjan Festival se fermera le dimanche 6 novembre sur un concert du groupe Zouglou Makers et l artiste Yabongo Lova.
Yolande K.
