Michel Dussuyer, une carrière pleine de défaites

La démission de l'entraîneur de l équipe nationale de Côte d Ivoire ne surprend pas. Pas plus que la débâcle des Eléphants. Ancien gardien de but à Nice, Alès et Cannes, Michel Dussuyer n a pas trop brillé sur le terrain avant d'entamer une carrière d'entraîneur. D'abord adjoint à Cannes, il est ensuite sélectionneur de l'équipe de Guinée de 2002 à 2004. Parti pour insuffisance de résultats, il atterrit en 2006 en Côte d Ivoire où il est recruté par Henri Michel qui dirige l'équipe de Côte d'Ivoire.
Dussuyer repart entraîner les Cannois en 2006-2007, avant de diriger la sélection béninoise à partir de juin 2008. Mais à la suite de l'élimination du Bénin lors du premier tour de la CAN 2010, il est limogé par la Fédération béninoise de football. En mai 2010, Michel Dussuyer revient à la tête l'équipe de Guinée. Arrivant en fin de contrat en décembre 2013, son contrat est finalement renouvellé en février 2014.Lors de la CAN 2015, il mène la Guinée en quarts de finale (défaite 3-0 contre le Ghana).
Le 2 février, au lendemain de l'élimination de la Guinée, il démissionne de son poste de sélectionneur. Le 20 juillet 2015, il est nommé sélectionneur de la Côte d'Ivoire. La FIF lui accorde sa confiance en espérant au moins qu il réédite l exploit avec les Guinéens arrivés en quart de finale. Hélas. Sa démission est un soulagement pour les dirigeants ivoiriens qui avaient cru en lui. Surtout qu il connaissait déjà l environnement ivoirien pour avoir été l assistant de Henri Michel. Il avait le profil de l emploi. En théorie.
BM
