Football : Ce qui a précipité la démission de Michel Dussuyer

Depuis le dimanche 28 janvier 2017, Michel Dussuyer a quitté la direction de l'encadrement technique des Éléphants. Cela était prévisible au sortir d une CAN pour le moins désastreux. Les tenants du titre n ont pu accéder au ¼ de finale CAN 2017.
Il nous est rapporté que le technicien Français n avait pas la totale maitrise des vestiaires des pachydermes. La goutte d eau qui a débordé le vase est lorsque, remplaçant lors du premier match et titularisé contre la RD Congo, Max Gradel n a pas apprécié de débuter le choc contre le Maroc sur le banc. Entré à cinq minutes du terme de la rencontre alors que les Éléphants étaient menés, l ancien joueur de Saint-Etienne a laissé éclater sa colère dans les vestiaires au terme de la rencontre. La tension était telle que les deux hommes ont failli en venir aux mains.
Ils ont échangé des injures avant que d autres joueurs et membres du staff technique ne viennent les séparer. Selon nos sources, Gradel aurait même traité Dussuyer de « coach nullard ». Au sortir de là, c en était de trop pour Michel Dussuyer. La décision est prise. Mieux vaut partir et sauver ce qui peut en être, que de se faire renvoyer comme un malpropre.
2A