Revue de presse 3e République : La mutinerie de Bédié contre Ado

La revue de la presse du jour est dominée par une révélation. Bédié-Ado, y a problème. Beaucoup de titres ont barré leurs Unes avec une information livrée par La lettre du Continent. La pomme de discorde entre le Président de la République et celui qu on appelle le Pca de la Côte d Ivoire, viendrait du choix des hommes de la troisième République. Daniel Kablan Duncan, vice-président, n aurait pas été le choix de d Henri Konan Bédié.
Selon plusieurs sources, le député de Bassam est plus un allassaniste qu un militant du Pdci. Le Président de la République aurait donc choisi et le Premier ministre, pour le compte du Pdci et le vice-président. Selon nos confrères, le président du Pdci a choisi de se tenir à l écart des solutions lors des récents remous sociaux.
Education nationale : Les congés de février supprimés, Paques réduits Autre titre phare de la presse : les aménagements au niveau de l éducation nationale. Nous l écrivions hier, « Après les remous sociaux qui ont provoqué des jours sans cours, le ministère de l Education nationale a réaménagé le calendrier scolaire.
Premier grand changement, les congés de février sont supprimés. Les élèves et les enseignants devaient être en congé initialement du vendredi 17 au jeudi 23 février. Annulé donc. Les congés de Pâques programmés initialement du mercredi 12 au lundi 24 avril sont réduits. Ils débutent effectivement le mercredi 12 avril mais finiront le lundi 17 avril 2017 inclus. L arrêt des notes du deuxième trimestre est fixé au 24 mars 2017. Celui du troisième trimestre au 26 mai 2017. Quant aux grandes vacances, elles débutent le 28 juillet comme initialement prévu. »
BM
