Accéder au contenu principal

Ciment : L Association des Producteurs contre l augmentation du prix pratiquée par les revendeurs

L Association des Producteurs de Ciment de Côte d Ivoire (APCCI) a dénoncé à travers une conférence de presse, vendredi dernier, à Abidjan, l augmentation du prix du ciment pratiquée par les revendeurs depuis ces derniers temps.Le vice-président de l APCCI, Xavier-Saint-Martin-Tillet, par ailleurs, Directeur général de Lafargeholcim Côte d Ivoire a indiqué que, « des mesures nécessaires ont été prises de concert avec le Port Autonome d Abidjan pour un retour à la normale, annoncé au plus tard pour fin avril par les autorités portuaires ».

Il a précisé que, « les producteurs prendront toutes les dispositions logistiques et humaines pour assurer la livraison du ciment sur l ensemble du territoire dans les délais raisonnables ». Le vice président a invité les transporteurs et les revendeurs de ciment « à faire preuve de modération en proposant des tarifs conformes aux réalités du marché ».

« Le sac de ciment qui se vendait seulement à 5.000 FCFA, il y a encore quelques jours, se négocie maintenant, selon les régions du pays, à 7.000 voire 8.000 FCFA », selon l APCCI.

Dieudonné S (stagiaire)

Pin It
68 vues
MASS_2025