Côte d Ivoire : 8 milliards de F CFA pour sauver la commune de Koumassi

Vivre à Koumassi, commune située au Sud d Abidjan, la capitale économique de la Côte d Ivoire est devenu infernal pour les populations. Elles sont confrontées à un véritable problème d assainissement et de voirie, notamment des problèmes d évacuation des eaux.Dans l optique de trouver une solution à cette situation, le ministre ivoirien de la Construction, du logement, de l'assainissement et de l'urbanisme, Claude Isaac Dé a effectué, le vendredi dernier une visite de terrain dans ladite commune. Objectif, constater l effectivité du démarrage des travaux d assainissement et de voirie qui y sont prévus.
« Vous souvenez que le Président Alassane Ouattara a annoncé en 2016, que Koumassi avait été prise en compte au niveau de l assainissement et de la voirie. Nous sommes venus sur le terrain constater le démarrage effectif des travaux », a déclaré le ministre Dé pour rassurer les populations. Déclarant qu « il y a un programme routier de près de 8 milliards de F CFA » prévu pour la restauration de la voirie et de l assainissement dans la commune de Koumassi. Et de poursuivre : « Le président Ouattara s est engagé à s occuper du problème de Koumassi. Nous vous demandons d avoir confiance », a-t-il dit en demandant l adhésion des populations à ce programme.
«Il faut faire en sorte que dans quelques mois, Koumassi soit libérée. C est un travail de longue haleine qui mérite que nous travaillions tous ensemble», a conclu le ministre. Les populations attendent avec impatience ces travaux.
Yolande K.

