Côte d Ivoire-affaire Agrobusiness : Christophe Yapi fait une proposition au gouvernement

L homme d affaires ivoirien, Christophe Yapi, par ailleurs patron d une des plus grosses sociétés d Agrobusiness vient de faire une proposition au gouvernement ivoirien, afin de mettre fin à la crise qui secoue le secteur. En effet, faisant objet d un mandat d arrêt international depuis le 30 janvier 2017, l ex-Directeur général de Monhévea n entend pas demeurer dans cette situation pour le restant de sa vie.
Il s agira alors pour Christophe de rémunérer les investissements des clients essentiellement par les fonds collectés auprès des nouveaux entrants. Par conséquent, il souhaiterait bénéficier d une nouvelle autorisation d exercer, avec interdiction cette fois d enrôler de nouveaux souscripteurs.
Rappelons que M. Yapi Christophe est accusé de faire du Ponzi, système d escroquerie inventé par l italien du même nom Charles PONZI. Si Abidjan accepte son offre, les remboursements seraient faits à partir des listes hébergées sur des serveurs privés hors de Côte d Ivoire dont dispose l entreprise Monhévea. Peut-être que sa proposition faciliterait les remboursements des souscripteurs dans cette crise qui secoue le pays depuis plusieurs semaines. Il reste à savoir si le gouvernement ivoirien y accordera un crédit. Yolande K. [g1_space value="20"]
[/g1_space]
