Côte d'Ivoire : Un atelier de réflexion sur la violence en milieu scolaire, propose la Loi Mondény

Ces derniers temps, l on assiste à des actes d irrespect et d indiscipline de la part d élèves dans les écoles en Côte d Ivoire. Les enseignants, en particulier et le corps éducatif en général sont bastonnés et agressés par leurs élèves.Face à cette violence devenue préoccupante en milieu scolaire, un atelier de réflexion en a découlé.
La rencontre a réuni 83 acteurs le samedi 1er avril dernier, aux groupes scolaires les Lilas Blancs à Bouaké. « La violence en milieu scolaire : le cas de Bouaké », tel était le thème de cet atelier qui a vu la participation du député de Bouaké commune, l honorable Diomandé Mondény.
Lors de cette journée, ces acteurs locaux et centraux du système éducatif de Bouaké ont réfléchi sur les origines et les causes de la violence dans les écoles de Bouaké.Initier une grande campagne de sensibilisation impliquant tous les acteurs du système éducatif et la signature d une charte issue de cet atelier, proposée au gouvernement ivoirien de sorte à créer les conditions idoines pour un système éducatif sain sont entre autres quelques solutions proposées pour réduire, voire éradiquer la violence à l'école à Bouaké.
Mieux, utiliser les résultats de cet atelier pour en faire un projet de loi dénommé La loi Mondény , selon le vice-président du Congrès National pour la République (CNAR), De Souza.
Yolande K.

