Accéder au contenu principal

Paquinou 2017: Plus de 300 cars par jour vers le V Baoulé

La fête de Pâques ou Pâquinou en pays Boualé s'annonce à grand pas. Et les départs vers le V baoulé sont de plus en plus nombreux. Les sociétés de transport de ces destinations doivent à nouveau faire face à cette forte demande, pour honorer leurs engagements vis-à-vis de la clientèle de plus en plus exigeante.

Pour Pâquinou 2017, la société de transport cher au doyen N'Sikan a fait l'acquisition de 74 nouveaux véhicules de 64 places. Comme nous informe M.William Koffi (Chargé des relations Publiques et Extérieures et Conseiller spécial du PDG de cette société de transport), à partir du 6 et 7 avril prochain, ce sera dès le matin, plus de 100 départs d'Abidjan sur le V Baoulé (Yamoussoukro, Bouaké, Béoumi, Tiébissou, Sakassou...). Mais tenant compte des rotations, ce sera au moins 300 départs par jour d'Abidjan vers la région de Bouaké.

Outre la région de Bouaké, tous les villages Baoulé s'activent. Les manifestations et événements dans ces différentes localités fusent. Comme l'année dernière, à Yamoussoukro, l'on assistera à Pâquinou du Bélier, à Daoukro ce sera le FICARD (Festival International de la Culture et des Arts de Daoukro), le tournois inter-village Kouamé Konan N'Sikan dans la sous-préfecture de Diabo et bien d'autres festivités dans plusieurs villages Baoulé.

Par A.K

Pin It
67 vues
MASS_2025