Accéder au contenu principal

Afrique Femmes de demain: Désirée Djomand dévoile ses ambitions

« Le numérique s inscrit au c ur des activités de cette organisation. Il s agit de faire de la femme africaine, une femme digitale en phase avec son époque», a affirmé Désirée Djomand, nommée en février dernier, présidente Afrique de Femmes de Demain (Fdd), par ailleurs, présidente du conseil d administration d Africa Femmes Initiatives Positives (Afip). Ce, dans l objectif de faire de la femme africaine une femme digitale. Deux grands projets sont en gestation, selon elle.

«D une part, la mise en uvre des femmes Lab espace incubateur sur trois segments féminin. Les You Lab pour les adolescents, les Soungrou Lab pour les jeunes filles et les Bla Lab pour les femmes. Familiariser les femmes avec le numérique, un programme E-learning sur les savoir de base et d accompagnement projet. Et d autre part, l Event qui aura lieu le 31 juillet 2017. La célébration de la Journée internationale de la femme africaine dont le pays hôte est la Côte d Ivoire qui sera un événement tournant dans les pays membres de Fdd ou Afip ».

Précisons que l association Femmes de demain a été créée en 1996 par Christine Bruneau Juan. Elle regroupe à ce jour une quinzaine de pays avec des présidentes pays venant du Maghreb, de l Afrique subsaharienne, de l Est, de l Afrique australe et du sud, des pays des espaces francophones, anglophones et lusophones. Cette association a pour ambition de promouvoir un leadership féminin dans une démarche de solidarité internationale.

Dieudonné S (stagiaire)

Pin It
60 vues
MASS_2025