Accéder au contenu principal

Procès des disparus du Novotel: Les défenses des accusés ont commencé

« A ce jour, rien n'a été établi pour montrer qui a fait quoi dans l'enlèvement de Novotel (...). Il faut faire référence aux preuves et jusqu'à présent, il n'y a pas de preuves. Difficile de dire qui a tué qui (...) on ne prend pas un indice pour condamner, mais une preuve », a défendu Coulibaly Nambégué désiré. Il intervenait ainsi pour défendre Osé Logué, un des accusés de l'enlèvement de Novotel pendant la crise postélectorale 2011, ce mercredi 12 avril au palais de justice de Yopougon.

Partant, l'avocat estime que toutes les accusations sont sans preuves et plaide non coupable pour le commissaire Osée Logué. Les défenseurs des trois autres que sont Joël Guéhi Bléka, Houphouët Koffi et Série Josèphe ont également plaidé non coupable pour leurs clients. Le défenseur de Tapeko Max Landry principal accusé qui devrait être condamné à dix ans de réclusion, estime que son client a obéi a ses mandants.

« Il a agit sous ordre qui ne se discute pas », a-t-il défendu. Néanmoins, il a plaidé pour une atténuation de sa peine. Rappelons que ces personnes sont jugées d'avoir participé à l'enlèvement de quatre hommes dont deux français à l'hôtel Novotel d'Abidjan puis à leur assassinat à la présidence de la République en pleine crise post-électorale le 4 avril 2011.

Dieudonné S (stagiaire)

[g1_space value="20"]
Pin It
67 vues
MASS_2025