Accéder au contenu principal

Emoi du Jazz 2017 : Invités, Yodé et Siro vont faire du Jazz

Après l'étape de Paris, Marie-Stella Gadeau et sa s ur Mauriane ont procédé au lancement de la 7e édition du festival international l'Emoi du Jazz By Dez Gad. C'était le lundi 10 avril dernier dans les locaux du bureau de l'Unesco à Abidjan, en présence de partenaires, sponsor et la presse. Les deux jeunes filles qui continuent l' uvre de leur défunt père Désiré Gadeau à travers cet événement, ont déballé lors de cette rencontre l'affiche de cette 7e édition. Le thème retenu cette année est : "Afro Roots".

Ils marcheront tour à tour sur le tapis rouge conduisant à la salle du Centre Culturel de Grand-Bassam. Les sites retenus cette année pour ce festival éclaté sont : Le centre Jean-Baptiste Mockey, le site du Sita à l'Heden Golf Glub, Music'All (Zone 4), Le Bao Café, et l'Université FHB de Cocody. L'Emoi du Jazz, c'est du 30 avril au 06 mai prochain à travers tous les sites cités.

Yodé et Siro au Jazz

Dans le cadre du concours LEDJ fusionnant le Jazz et le Zouglou, consacré aux talents locaux qui permet au lauréat de gagner 1 million de francs, le duo Siro a été coopté, après Magic System l'année dernière. Après le titre "1er Gaou" des quatre internationaux du Zouglou qui a été interprété l'année dernière, c'est le titre "Victoire" de Yodé et Siro" que les candidats à ce concours devront reprendre, mais dans une version Jazz. Du Zouglou Jazzé, un exercice auquel Yodé et Siro devront aussi se soumettre. Les dés sont jetés et rendez-vous est donc pris lors du festival Emoi de Jazz By Dez Gad qui se tiendra du 30 avril au 6 mai pour voir Yodé et Siro passer du Zouglou au Jazz.

Par A.K

Pin It
81 vues
MASS_2025