Kriol Jazz Festival 2017 : Le live sublime la musique

Durant trois jours, la Plaça Luis de Camoes, à PRAIA (capitale du Cap-Vert) sur l île de Santiago, est la scène du Kriol Jazz Festival 2017. Cette 9e édition est marquée par des discussions, des débats notamment sur le sens de la créolisation du monde.
Démarré le samedi 8 avril avec des artistes locaux, le Kriol Jazz Festival est passé le vendredi 14 Avril à une étape supérieure. Les gros calibres de la tranche de Leyla McCalla ont plongé le public Cap-Verdien au sommet de cette musique métissée.
Les cinq groupes au programme du jour, ont tenu le public en haleine jusqu au petit matin. L organisation parfaitement maîtrisée par José Da Silva et son équipe a séduit tous les festivaliers qui sont venus de tous les coins du monde. C est à juste titre que ce festival est référencé sur le marché mondial.
Devant les professionnels de la scène, la presse locale et surtout les médias internationaux qui ont débarqué très nombreux sur le Cap Vert, les artistes ont assuré le spectacle dans un festival où le public, avec une discipline exceptionnelle, a rehaussé l éclat de la fête.
2A (envoyé spécial à Praia)

