Accéder au contenu principal

2e édition du Êlê Festival: Adiaké au rythme du show et de la tradition

Après avoir accueilli la dernière journée du Femua 10, la ville d'Adiaké située dans le Sud-Est de la Côte d'Ivoire, vivra au rythme de la 2e édition du Êlê Festival, les 30 juin et 1er Juillet 2017.

Après seulement une édition, le Êlê Festival d'Adiaké ou le festival de courses de la pirogue s'impose comme l'un des rendez-vous les plus importants de la culture ivoirienne de la région du Sud Comoé. Le lancement de la 2e édition a réuni un beau monde à la salle des fêtes de la mairie d'Adiaké, le samedi 10 juin 2017. Outre les autorités locales et population, sponsors, annonceurs et partenaires étaient aussi présents pour associer leurs images à cette belle initiative culturelle. Soutenue par Côte d'Ivoire Tourisme, dirigé par M. Somet Jean-Marie, cette édition sera coprésidée par les ministres François-Albert Amichia du Sport, Maurice Bandama de la Culture et Fofana Siandou du Tourisme.

Le site du festival aménagé en bordure de la lagune Aby à Adiaké sera transformé en une gigantesque boîte de nuit par l'un des partenaires et sponsor le dernier jour, pour boucler cette 2e édition en beauté. Avec l appui technique de la Fédération ivoirienne de pirogue canoë kayak et aviron (Fipcka), le village vainqueur des courses à la pirogue, parmi les 24 qui que comptent ce département, recevra la somme de 3 millions de francs CFA, offerts par l'un des sponsors de l'événement. De belles choses se préparent donc à Adiaké dans les jours qui suivent.

Par A.K
Pin It
64 vues
Wobélé festival 4
MASS_2025