Côte d Ivoire : Alpha Blondy demande le retrait de la plainte contre Gbagbo Laurent et Blé Goudé

Décidément, la star ivoirienne du reggae est remonté terriblement contre les politiciens ivoiriens. Il les accuse d être à la base du « traumatisme » qui règne dans le pays. L interprète de Bintou Wêrê Wêrê les a par ailleurs, invités « à se débarrasser de leur étiquette et trouver ensemble une solution comme la libération et l amnistie de tous les prisonniers ».
Pour lui, ceux-ci devraient « encourager Alassane Ouattara, qui lui aussi est parmi les traumatisés, afin que la Côte d Ivoire retire sa plainte contre Simone, Gbagbo et Blé Goudé. Car à la CPI (la Cour Pénale Internationale), c est le procès de la Côte d Ivoire, de la famille politique ivoirienne qui va mal et non celui de Gbagbo et Goudé » a-t-il signifié avant d ajouter :
« Les politiciens ivoiriens doivent se dire qu on a deux des nôtres qui sont en déportation à la Haye. C est honteux ! Cela prouve la médiocrité des politiciens ivoiriens », a clamé haut et fort l artiste qui pense qu « ils ne doivent pas être fiers d eux-mêmes ». A-t-il dit dans un entretien qu il a accordé hier mercredi 14 juin à l'AFP
Yolande K.

