Accéder au contenu principal

France : Décès des célèbres frères Bogdanoff ...Alpha blondy salue la mémoire de ces célébrités qui avaient un aïeul ivoirien

Igor et Grichka Bogdanoff sont des jumeaux français, devenus célèbres dans les années 1980 en tant qu'animateurs, producteurs d'émissions de vulgarisation scientifique diffusées à la télévision française. Pendant près de quarante ans, Igor et Grichka seront les chouchous des médias people.

Mais les frères Bogdanoff, ce sont surtout des controverses dont deux retiendront cristalliseront l attention de l opinion française : l une relative à la qualité de leurs contributions scientifiques contestées par la communauté scientifique et l autre sur leur apparence physique qui a subi une transformation inexpliquée jusqu à leur mort entre décembre 2021 et janvier 2022.

Les jumeaux meurent ainsi à 72 ans, à une semaine d intervalle, emportant dans leurs tombes, la vérité sur les tenants et aboutissants de leurs controverses. La méga star du reggae a tenu a rendre un vibrant hommage à ses frères d'armes et de sang: "Je suis vraiment triste d apprendre le départ des jumeaux Bogdanoff qui nous ont tant fascinés, instruits et fait rêver à travers leurs récits scientifiques ....

En voulant en savoir plus sur leur génie et leur singularité, j ai été lire wikipedia et quelle surprise de découvrir que les frères Bogdanoff auraient du sang ivoirien de par leur mère métisse, Maya, fille du célèbre chanteur d Opéra afro-américain Roland Hayes, lui même descendant de Aba Ougi, un chef de tribu dans l'actuelle Côte d'Ivoire..". A cet effet justement Sasha Bogdanoff fille d'un des disparus avait entrepris en 2016 une quête mémorable vers ces racines et avait au terme de ce voyage épique été intronisée reine dans le village de Kanga Nianzé. (voir vidéo).

Diaman Emmanuel

https://youtu.be/uoc57Ayk6-I
Pin It
73 vues
MissCI2025