Accéder au contenu principal

Prissy La Degameuse se souvient : un mois après la création de mon compte facebook, j avais deux abonnés

Danseuse, humoriste, chanteuse, animatrice, influenceuse et on en oublie certainement, les nombreuses cordes à l arc de Ibo Laure Prisca alias Prissy la Degameuse. Aujourd hui, tous les compteurs de ses réseaux sociaux affichent plusieurs milliers d abonnés dont près de 700.000 sur Facebook.

Sollicitée pour les publicités de marque et d entreprises de la place, on peut dire que Prissy la Degameuse n est pas à la recherche de visibilité. Et pourtant ses débuts ne furent pas aussi faciles. Nous sommes au milieu des années 2000. Elle a raconté, avec un brin d humour comment elle a commencé avec seulement deux abonnés sur une longue période :

C est plus tard que la publication de cette parodie de Johnny de Yémi Aladé qui va lui ouvrir les portes de l international au Mali mais ici encore, Prissy ignorait ce que signifiait cette invitation :

cette vidéo a fait le buzz jusqu à ce qu on nous appelle au Mali, les gens croyaient que c était une artiste j arrive au Mali, c est plutôt ma version en bambara qui moussait .

Désormais consciente du trésor que représente le web humour, Prissy la Degameuse va s y mettre davantage avec des collages et bien d autres parodies. Le résultat est là aujourd hui. C est une artiste qui compte bien dans la blogosphère et c est le web-humour ivoirien qui gagne.

Diaman Emmanuel

Pin It
86 vues
MissCI2025