Cameroun/Affaire Cynthia Fiangan : le procès reporté au 21 septembre prochain

Cynthia Fiangan, on commençait à l oublier. Mais c est bien cette jeune femme, âgée de 18 printemps qui avait été mise aux arrêts le mardi 19 juillet 2022 à Yaoundé pour des vidéos obscènes sur les réseaux sociaux.
Détenue depuis maintenant deux mois à la prison centrale de Kondengui à Yaoundé, la capitale politique du Cameroun. La jeune femme a été présentée devant le tribunal de première instance le 07 septembre 2022. D après les médias camerounais, Cynthia Fiangan aurait plaidé non coupable des faits à elle reprochés, notamment outrage public à la morale et outrage à la pudeur . Le procès a été ajourné et reporté au 21 septembre prochain.
Le grand débat qui s instaure à la suite de la posture de la ligne de défense de Christelle Atangana dite Cynthia Fiangan (non coupable) ne vient-elle pas compliquer son sort, surtout que dans l entretien que sa mère a donné aux médias, elle avait affirmé avoir manqué de s évanouir à la vue des vidéos de sa fille :
la première fois quand c est sorti, vraiment, j ai failli m écrouler parce que je n en revenais pas, ce jour-là, je me suis même pas lavée, j étais abattue parce que j étais dépassée . Si les vidéos sont encore disponibles dans le dossier de Cynthia Fiangan, son conseil pourrait-il en minimiser les impacts sur la jeunesse ? Rendez-vous au 21 septembre pour la suite.
Diaman Emmanuel
