Accéder au contenu principal

Musique/Retour au bercail : comme Alpha Blondy, Jim Kamson avoue ne pas avoir réalisé le rêve américain

Le reggaeman ivoirien des années 90 venu tout droit de son Bondoukou natal est de retour après quelques années aux Etats-Unis où il s était rendu pour une série de spectacles mais aussi pour tenter de se frayer un chemin dans ce pays de stars.

L artiste qui était l invité de Cheick Yvan a reconnu avoir échoué dans sa quête de réaliser le rêve américain :

souvent il y a des hauts et des bas et il faut l accepter. Dieu nous a créés et c est lui qui nous conduits .. . Pourquoi les choses n ont pas marché comme il l envisageait ? Jim Kamson répond courageusement :

Les États-Unis ce n est pas chez moi, je ne suis pas un Américain. Je suis un Africain qui est allé se chercher un peu là-bas après j ai cherché à percer là-bas pourquoi pas, mais c est la jungle, ce n est pas facile, la musique, c est la mer à boire, on pense que ce sont des gens comme ça qui font la musique, ce sont des gens intelligents qui font la musique .

L artiste qui était très bien aimé dans son pays la Côte d Ivoire est de retour au bercail ; cette aventure rappelle celle de son aîné Alpha Blondy dont une chanson a traduit sa mésaventure au pays de l oncle Sam. My Américan dream turned into a nightmare pour dire que son rêve américain s est transformé en cauchemar. Jim Kamson est désormais de retour et les mélomanes doivent s attendre bientôt à un album de quinze titres.

Diaman Emmanuel

https://youtu.be/B7CLMxHyUTk
Pin It
103 vues
MissCI2025
MASS_2025
FK