Accéder au contenu principal

Carina Style : Le chemin de croix de l’ex-chroniqueuse, mal dans sa peau

Il y a tout juste un an, en avril 2024, le personnel de Carina Style découvrait des déjections humaines et une poule morte devant sa boutique. La situation a bouleversé la jeune femme. A cela, se sont ajoutés plusieurs ragots auxquels l’ancienne chroniqueuse de Showbuzz sur La 3 a fait face. Sa remplaçante dans l’émission, Mimi Blonde, en a aussi pris pour son grade…

Pourtant, Carina a ses propres problèmes, ses luttes internes, qu’elle essaie de gérer loin des médias. «Je suis dans mon moment de spiritualité dans ma marche avec Dieu, qui demande d’éviter d’être en colère. Certaines personnes de mon entourage ont remarqué que je suis devenue froide et je m’éloigne. Même ceux qui me regardent de loin ne ressentent plus le même feeling qu’avant. Oui, j’avoue. Mais ce n’est rien de personnel, je le fais parce que je ne veux pas gâcher ce moment très important de ma vie», explique-t-elle, mercredi 30 mai 2025.

La jeune femme espère guérir avec le temps. La gestion de ses émotions, surtout la colère, fait partie de ses défis actuels. «C’est en ce moment que je fais face à beaucoup de choses qui me mettent deux fois plus en colère», admet-elle. Une situation qui l’attriste. «Je n’ai pas l’air de quelqu’un qui va mal souvent (je suis belle, propre et souriante, je m'occupe), parce que je ne laisse jamais transparaître mes douleurs. Mais j’ai aussi des jours sombres. Depuis mon enfance, tout ce que j’ai pu faire a toujours été mal perçu par les miens. Je reçois moins en retour que ce que je donne et je passe pour une personne à problème», poursuit la chanteuse qui a fini par s’y faire, persuadée que cela fait sans doute partie de sa destinée.

Elle veut tout de même s’accrocher à ses qualités tout en manifestant de l’amour, même si elle regrette que ses frasques soient toujours mises en avant. «Je mets tout sur le compte de Dieu. Personne n’a misé sur moi au début, mais il a fait de moi ce que je suis aujourd’hui, même quand le monde trouve que je ne mérite rien. Dieu m’a fait grâce. (...) Merci pour les bonnes personnes qu’il a mises sur mon chemin pour m’aider à grandir. Je suis un sacerdoce. Dieu fera de moi ce qu’il veut au moment opportun», dit-elle.

François Yéo

Pin It
67 vues
FK
MASS_2025
MissCI2025