Assassinat du journaliste Martinez Zogo : un magnat de l audio visuel mis aux arrêts

Les enquêtes avancent à grands pas relativement à l assassinat du journaliste camerounais Martinez Zogo et depuis le 2 février 2023, un patron de presse a été mis aux arrêts. Il s agit de l homme d affaires Jean-Pierre Amougou Belinga.
Pour l heure, sa responsabilité n est pas encore établie dans la mort atroce du journaliste mais on sait que dans son émission à succès embouteillage , Martinez Zogo avait régulièrement cité Jean-Pierre Amougou Belinga dans de sombres montages financiers en liaison avec le ministre des finances du Cameroun.
Pour les rares leaders d opinion à donner de la voix dans cette crise dans le milieu de la presse, ils trouvaient curieux que la chaine de télévision Vision 4 soit silencieuse sur cette affaire. Mais ce ne sont que des spéculations puisque les conclusions de l enquête trancheront. En attendant, l homme d affaire aurait passé sa première nuit au SED, le Secrétariat d'État à la Défense camerounais.
Jean-Pierre Amougou Belinga, faut-il le rappeler, est le patron du groupe l Anecdote qui rassemble la chaine télé Vision 4 TV, Satellite FM, Vision Finance (une structure financière) et de l ISSAM (Institut Supérieur des Arts et Métiers). Il est réputé proche du parti de l actuel président Paul Biya.
Diaman Emmanuel


