11 mai / Bob Marley : Une légende de son vivant, et un mythe après sa mort

Ses chansons ont bercé la jeunesse de plusieurs Africains et pas seulement. Encore aujourd'hui, les morceaux les plus cultes de Bob Marley figurent dans la playlist des amoureux de bonne musique, de bonne vibe. Parce que la musique du pape du Reggae avait justement quelque chose de spirituel, au-delà d'éveiller les consciences endormies.
Ce 11 mai 2024, soit 43 ans après le décès du chanteur iconique le 11 mai 1981 à 36 ans, la planète showbiz rend hommage à l’un des artistes les plus visionnaires et les plus célèbres de tous les temps. Rarement un reggaeman aura fait l’unanimité, autant sur son talent que sur sa philosophie de la vie. Sans être un politicien, Bob est surtout l’un des chanteurs qui a fait de la lutte émancipatrice des peuples noirs son cheval de bataille. En prônant la paix dans le monde, l’amour entre les peuples, il n’a eu de cesse que d’inviter les Africains à se libérer des chaînes de l’esclavage mental.
Presque tout a été dit de Bob Marley. On retiendra, entre autres, qu’il est le jamaïcain le plus connu au monde et celui qui a fait connaître à la planète entière le mouvement “rasta” et sa doctrine.
Pour la petite histoire, le 8 mai 2024 marquait les 40 ans de son album Legend. C’est l’album reggae le plus vendu et le 2e album le plus long de tous les temps. Big up. Big respect !
François Yéo
4 commentaires
-
ozdYGRbAxXWupgq
-
ozdYGRbAxXWupgq
-
TCcfDrIaEBiPz
-
TCcfDrIaEBiPz
Commentaires terminés
L'ajout de commentaires pour ce contenu a été terminé de façon automatique, Il a été publié il y a longtemps.


