Stade d’Ebimpé : Après la pelouse catastrophique, d’autres dégâts inquiétants signalés dans le stade

A quatre mois de la coupe d’Afrique 2023, la Côte d’Ivoire est plongée dans un profond doute. Le stade Alassane Ouattara d’Ebimpé a été frappé par une pluie lors de la rencontre Côte d’Ivoire-Mali le mardi 12 septembre 2023.
Le match a été interrompu à cause de l’impraticabilité de la pelouse. En effet, la pelouse qui a été refaite au prix d’or de 20 milliards de Fcfa, n’a pu tenir après 5 minutes de pluie. Des flaques d’eau étaient visibles un peu partout sur le terrain, empêchant la bonne circulation du ballon. Au retour des vestiaires l’arbitre était obligé d’interrompre le match.
Un énorme coup dur pour la Côte d’Ivoire, qui vient de constater que le stade, devant abriter la cérémonie d’ouverture et la finale de la prochaine CAN n’est toujours pas prêt. D’autres dégâts causés par la pluie augmentent encore plus le doute. La toiture des vestiaires poreuse, a provoqué une coulée des eaux poussant les joueurs à rester debout, c’est également le cas dans les couloirs.
Au niveau de la cabine de presse les journalistes ont été contraints de se retirer à cause de la pluie qui atteignait leur poste. En bordure du stade, c’était la catastrophe. Des zones marécages, avec une forte présence de boue empêchaient les supporters de sortir du stade.
L’influenceur ivoirien Apoutchou National a même décrié cette catastrophe. Autant d’imperfections qui sèment le doute dans l’esprit de la population ivoirienne à quelques mois de la CAN.
Kablan Carmel
Aucun commentaire
Commentaires terminés
L'ajout de commentaires pour ce contenu a été terminé de façon automatique, Il a été publié il y a longtemps.