Accéder au contenu principal

Max-Alain Gradel se souvient du jour du cauchemar, le 22 janvier 2024

Un jour de fête transformé en… jour de pleurs ! En janvier 2024, à pareille heure la Coupe d'Afrique des Nations battait déjà son plein en Côte d'Ivoire. Plus mémorable encore, cette sévère raclée reçue face à la Guinée Équatoriale du capitaine Emilio Nsue et compagnie (4-0). Cerise sur le gâteau, l’Equato-Guinéen a terminé meilleur buteur du tournoi avec 5 réalisations.

Mais ce que l’on retient surtout de ce 22 janvier 2024, il y a un an jour pour jour, c’était la quasi élimination de la Côte d'Ivoire pendant sa propre CAN, en phase de poule . Le capitaine des Éléphants Max-Alain Gradel n’oublie pas la déroute. Mercredi 22 janvier 2025, jour anniversaire du “naufrage” d’Ebimpé, il a fait une publication sur sa page Facebook : «22-janvier 2024-22 janvier 2025. Ce jour la !!!» Un post qui en dit long et suscite plusieurs réactions amusées de la part de ses followers. 

Toutefois, il était écrit quelque part que rien n’était terminé pour la Côte d'Ivoire et que cette Coupe resterait bien à domicile. La suite des événements fut tout simplement… extraordinaire ! Avec l’incroyable suite de remontada, jusqu'à la victoire finale au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé le 11 février 2024.

François Yéo

Pin It
256 vues

Aucun commentaire

Commentaires terminés

L'ajout de commentaires pour ce contenu est terminé.

sport lequipetype

FK
MissCI2025
MASS_2025