MMA : Kommander Samo n’a pas intérêt à perdre face au Malien ce samedi

Nom de code : Kommander Samo Samo. Profession : Chanteur, combattant MMA. Mission : Soumettre le Malien Moussa Sounkara le 1er février 2025.
La feuille de route du “soldat” Dona Salim Zigui, alias Kommander Samo Samo, est claire. La cible n’est autre que le représentant du fleuve Djoliba, sur les bords de la lagune Ebrié à Abidjan, dans quelques jours. C’est par cette confrontation qui s'annonce épique que le fighter Kommander Samo Samo fera ses débuts en MMA. L’événement a lieu au Centre Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara d’Adjamé, à 16h. Déjà, l’affaire est dans toutes les têtes. Comme ce fut le cas lors des quarts de finale de la CAN 2024, avant le match Mali-Côte d’Ivoire (1-2). Sur les plateformes sociales, les Ivoiriens apportent leur soutien à l’Éléphant Samo Samo. «Merci à ceux qui m'envoient des ondes positives», répond l’artiste dans une publication il y a quelques jours.
C’est le 4 décembre 2024 que le chanteur passionné d’arts martiaux mixtes, révélé avec la Team Paiya, a officialisé son arrivée à l’African MMA League. A la clé, la signature d’un contrat de deux ans. Son premier combat, samedi 1er février, cristallise l’attention de ses fans, bien curieux de découvrir ses débuts dans l’octogone. L’athlète enchaîne les entraînements dont il partage quelques clichés, de temps à autre, sur ses réseaux sociaux.
A des milliers de km de là, à Bamako, son adversaire Moussa Sounkara en fait autant. Il n'hésite pas à se mettre en scène dans des courtes vidéos postées sur le Meta. Sur le ring, samedi, ce sera certainement une autre histoire.
Le patriotisme joyeux des Ivoiriens (surtout que l’événement a lieu à Abidjan) devrait encore une fois s’exprimer à travers la mobilisation générale autour de cette soirée, avec l’espoir de faire mordre la poussière à l’adversaire. A défaut de jeter l’éponge aux premiers rounds. Mais le tout, dans l’esprit sportif et le fair-play qui caractérisent le peuple ivoirien.
François Yéo