Accéder au contenu principal

Sport : Jour de combat entre Kommander Samo Samo et Moussa Sounkara

Fight ! Qui de Salim Dona Zigui ou de Moussa Sounkara sortira vainqueur du combat tant attendu en MMA ce 1er février 2025, prévu à 16h au Centre Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara d’Adjamé ? Au-delà du défi sportif, c’est plus une question d’honneur entre l’Ivoirien et le Malien. Tous deux engagés à offrir un beau spectacle aux supporters des deux pays, mais surtout à imposer leur marque dans ce sport jusque-là peu promu en Afrique de l’ouest.

«Ça sera la guerre. Ça sera une toute première pour moi», avoue Kommander Samo Samo au magazine Brut Afrique. «Beaucoup de stress, beaucoup d’émotions. Mais je me dis, qui ne tente rien n’a rien. Je suis un compétiteur, donc je n’ai peur de rien. Je me dis que si le gars (Moussa Sounkara : ndlr) est prêt, ça sera un beau spectacle.» Pour ce show, le chanteur ivoirien reconverti s’est entraîné à Koumassi Remblais, dans une académie de gym appropriée avec Armando Olympio, un compétiteur MMA.

«Depuis le début, on fait des sports… Je faisais le kick-boxing, le muay-thaï. Mais c'était différent du MMA, et quand Armando est venu avec le projet, il m’a dit “Voilà, il faut qu’on essaie de développer quelque chose”. Parce qu’il est dans le MMA depuis maintenant 5 ans.

Il est professionnel, il fait ses combats. Il voulait qu’on essaie de développer son projet ensemble. Vu que ce sont des sports de combat, tout est lié», ajoute Kommander Samo Samo, même s’il reconnaît que les combats d’arts martiaux sont plus intenses. «On se prépare dans le dur. Beaucoup de cardio, de séances, de sol, de jujitsu, de boxe. C’est une salade, un cocktail de sport de combats. Il faut vraiment se préparer (...) et c’est ce qui est passionnant.» Place au jeu !

François Yéo

Pin It
685 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User

sport lequipetype

FK
MASS_2025
MissCI2025