Accéder au contenu principal

Afrique du Sud : Une lycéenne trouve une solution à la sécheresse

Jeune, Kiara Nirghin allie beauté, intelligence et savoir. Cette lycéenne sud-africaine a trouvé une recette inédite contre la sécheresse. Sélectionnée dans le cadre du concours des meilleures inventions, Kiara a découvert une solution naturelle permettant d alimenter les sols en eau. Un produit miracle à base d'écorce d'orange et de peau d'avocat. "Les cultures n auront plus jamais soif", clame-t-elle.

Kiara Nirhgin s est alors juré de trouver une solution pour limiter les effets désastreux de la sécheresse sur la population. À seulement 16 ans et passionnée de science, la lycéenne s est intéressée à la constitution des polymères chimiques, capables de retenir l eau.

Au terme de ses nombreux essais infructueux, Kiara est parvenue à mettre au point d étonnants polymères ultra-absorbants. Biodégradables et peu coûteux, ils sont le fruit d une inédite réaction entre des écorces d orange et de l huile d avocat. Google se voudrait de l'accompagner désormais dans son projet. Prions seulement pour les orangers et avocatiers soient toujours verdâtres et produisent beaucoup. Bravo à Kiara ! Tu as de longues dents, l Afrique peut compter sur toi.

Source : BFM Business

Yolande K.

Pin It
67 vues
FK
MissCI2025
MASS_2025