Mise en garde : Pourquoi ne faut-il pas faire l amour à la plage ?

Le fantasme pousse de nombreux couples à satisfaire leur libido partout dont à la plage. Pourtant, cela s avère dangereux. Alors, avant de faire des galipettes dans le sable et dans l eau de mer, découvrez ce que vous risquez vraiment.
Le sable est votre ennemi Les petits grains de sable de la plage s immiscent partout où ils le peuvent. Une situation très désagréable qui peut causer des infections, des coupures et des irritations des muqueuses. Quoi de plus désagréable que d avoir du sable partout. Quand vous voyez à quel point le sable assèche votre peau, alors imaginez le résultat pour vos parties intimes. Attention aussi aux petites bêtes microscopiques qui vivent sur la plage. Pour plus de confort (et d'hygiène), pensez donc à prendre une grande serviette.
L'eau de mer, c'est pire Pour déjouer les inconvénients du sable, certains amoureux ont une idée : la mer. Mauvaise nouvelle, c est pire. Le sexe dans l eau n est pas du tout du tout une bonne idée. A cause de son importante concentration en sel, l eau de mer provoque des démangeaisons et des irritations. Les bactéries contenues dans l eau, agressives pour les muqueuses génitales, favorisent l apparition d infection urinaire.
EN SAVOIR + >> Trois conseils pour prévenir les infections urinaires Comme un problème n arrive jamais seul, elles peuvent aussi causer des mycoses et des brûlures au niveau de l organe génital de la femme. Il est donc indispensable de bien se rincer à l eau claire en sortant. De plus, l eau salée réduit la lubrification naturelle. Elle augmente donc le risque de rupture du préservatif et, par là même, le risque de contracter une maladie sexuellement transmissible (MST). Citée par RTL Girls, Catherine Solano, médecin et sexologue, conseille de mettre et de retirer le préservatif hors de l eau.
Autre astuce, ne vous aventurez pas trop loin du bord pour ne pas risquer la noyade.
Vous risquez la prison Et s il fallait encore un argument pour vous convaincre, sachez que faire l amour sur la plage est un délit. Il est même passible d un an d'emprisonnement et d'une amende de 15.000 euros pour exhibition sexuelle imposée à la vue d autrui dans un lieu accessible aux regards du public. C est l article 222-32 du Code pénal qui le dit. L'exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros (soit environ 9.839.355 F CFA) d'amende.
Alors, on le fait dans la piscine ou au lac ? Pour ceux qui pensent que la piscine représente l'alternative idéale, ce n est pas une bonne idée non plus. En détruisant la flore bactérienne naturelle du vagin, le chlore augmente le risque de souffrir de mycoses vaginales et irrite la vulve. Et si vous envisagiez de faire l amour dans un lac ou une rivière, oubliez aussi cette idée. Ces cours d eau pullulent également d un grand nombre de bactéries. Pour plus de sécurité, d autres optent pour la baignoire. Si l eau de votre salle de bain semble une meilleure idée, l exiguïté des lieux pourrait pourtant compliquer les choses. Mon cher, le faire dans le lit ou ailleurs est mieux.
Yolande K.
Source : metronews


