Les seins...

Même si l âge de la puberté demeure une préoccupation pour nombre de parents, ce n est pas pour autant qu il faut traumatiser les filles. En Afrique et en particulier au Cameroun, nombre de parents s adonnent au repassage des seins de leurs filles.
C est une pratique qui consiste à masser ou à appuyer les seins des jeunes filles à l aide d objets chauffés ou froids. Cela, dans le but de supprimer ou ralentir le développement de la poitrine. Mieux, retarder le processus de croissance de cette partie du corps de la jeune fille.
Eviter les mariages précoces
En Afrique, le phénomène des mariages précoces reste un véritable problème pour les jeunes filles. Non seulement cela représente un frein à leur épanouissement, mais les dégrade physiquement.
Par conséquent, les jeunes filles préfèrent ralentir le développement de leurs seins pour briser l espoir de leur père ou d un quelconque prétendant.
Le repassage des seins, un danger pour les filles
Certes, les raisons avancées donnent un poids au repassage des seins, mais force est de reconnaître que cette pratique représente un réel danger pour les filles. D autant plus que cela engendre des brûlures, des déformations sans oublier des problèmes psychologiques.
Il faut alors comprendre que la formation des seins est un phénomène naturel qui participe à la croissance d une fille. Qui a plutôt besoin de conseils en matière de sexualité afin qu elle soit non seulement protégée des IST (Infections Sexuellement Transmissibles) mais prenne ses précautions.
Au lieu de subir le repassage des seins qui ne peut que lui être préjudiciable. Au fait, de quoi se nourrira un bébé sans les seins de sa mère ? Quand nous savons que le lait maternel est le plus conseillé pour la santé d un bébé ?
Yolande K.
74 vues


